Et vous, que feriez-vous si vous étiez maire de la ville de Gisors ?

Comme rien ne peut se construire sans votre participation, si vous avez une idée ou une suggestion ? Donnez nous votre avis en remplissant ce formulaire, il sera publié avec validation par la modération en deuxième partie de cette page !

Parce que chaque idée compte pour améliorer la vie de nos concitoyens !

Votre thème concerne quelle idée ?

Expliquez brièvement votre idée pour la ville de Gisors

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie (obligatoire)


Ils ont déjà proposé leurs idées :

Ecologie et bien-être par Patrick

Distribuer aux habitants des bandelettes pour relever les composants de l’eau du robinet et faire une cartographie de la pollution. Monter un plan d’action et d’amélioration.

Jeunesse par Elodie

Si j’étais maire, je créerais une aide au permis pour les jeunes en échange d’une mission solidaire pour la ville. Par exemple : participer à la mise en place de la fête de la musique.

Association par Thierry

Retrouver la confiance des associations et les aider en les accompagnant car beaucoup d’entre elles le méritent, mais se sentent délaissées (associations pour la défense des animaux, associations d’aide aux addictions par exemple.)

Partage / social par Mathilde

Créer des potagers partagés un peu partout dans la ville afin que chacun puisse en profiter. Installer des frigos partagés devant chez les commerçants qui acceptent afin de réduire le gaspillage et de pouvoir aider ceux dans le besoin.

Ecologie et « Vivre ensemble » par Ludovic

Créer des jardins partagées :

  • Apprendre le faire ensemble et le vivre ensemble : créer des lieux animés et vivants.
  • Découvrir et apprendre à aménager un espace où chaque public à sa place.
  • Favoriser la rencontre de tous sur ces espaces (enfants, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap).Il serait bien de créer des places de parking dans gisors .
  • Soit sous terre où surélevé, il y a des terrains en jachère autour de gisors, autant qu’ils servent . La ville s’agrandit, les jeunes vieillis, plus de voitures dans les foyers et pas assez de places pour ce garer. Plus de places de parking servirait à faire revivre nos petits commerces.
  • Apprendre à créer un lieu ouvert et convivial : préparation de plats collectifs, animation, éducation …
  • S’orienter vers une alimentation diversifiée et de qualité, ainsi encourager les circuits courts.
  • Découvrir et pratiquer le jardinage écologique (absence de pesticides …)
  • Découvrir l’art du jardinage : le nom des plantes, les périodes de plantation…
  • Permettre l’échange constructif de savoirs-faire, entraînant un lien intergénérationnel
  • Découvrir ou redécouvrir le monde de la nature avec sa faune et sa flore

Espace Internet pour nos anciens par Philippe

Avoir un local pour aider nos anciens dans leurs démarches car à ce jour beaucoup de choses se font par internet (impôts, demandes de documents administratif, etc) donc avoir un local avec internet et au moins deux PC. Prendre aussi le temps d’expliquer comment cela marche comme cela peut-être que nos anciens pourraient le faire et rester dans le monde d’aujourd’hui. Soit en tant que association, soit une personne de la mairie qui tiendrait cet espace .
Aider nos anciens qui ont construit, bâti notre ville et aussi se sont battus.

Parking par Nathalie B.

Il serait bien de créer des places de parking dans gisors .
Soit sous terre où surélevé, il y a des terrains en jachère autour de gisors, autant qu’ils servent . La ville s’agrandit, les jeunes vieillissent, plus de voitures dans les foyers et pas assez de places pour se garer. Plus de places de parking servirait à faire revivre nos petits commerces.

Lien social par Nathalie R.

Si j’étais Maire ? Je serais dans la rue, tous les jours ! Pour rencontrer les gens, les seniors, les jeunes, les moins jeunes, les commerçants, les agents… Je m’inquiéterais de leur bien être, ferais en sorte d’écouter tout ce qui les touchent, leurs envies, leurs besoins. J’inciterais, bien sur, toute l’équipe municipale à en faire de même, car pour moi les élus doivent être des élus de terrains, proches des citoyens et de leurs réalités. (ré) apprendre à créer du lien, à échanger, à se connaitre, afin que, même ceux qui sont dans l’obligation de partir tôt le matin pour aller travailler, sachent qu’ils rentreront dans leur ville ou il fait bon vivre. De là, nous pourrons faire évoluer Gisors, avec cohésion, et nous pourrons mettre en place des projets qui auront du sens, pour tous.