Gisors, le 27 septembre 2019,

avec Anthony Auger,

pour une ville
plus solidaire, plus à l’écoute

Chères Gisorsiennes, chers Gisorsiens,

En mars 2020 auront lieu les élections municipales. Vous serez appelés à choisir votre Maire et une nouvelle équipe pour les 6 prochaines années. C’est une vraie occasion de réfléchir ensemble à l’avenir de Gisors.

Ces 5 dernières années, avec conviction et constance, mon engagement comme Conseiller municipal et communautaire m’a conduit à vous rencontrer, à vous écouter et à faire entendre votre voix sur des sujets aussi importants que l’avenir de nos enfants, la gestion de nos écoles, la vie et les activités du centre-ville et de nos quartiers, l’accès aux soins, notre hôpital et les transports.

Quelle richesse ! Quelle diversité parmi vous ! Habitants de Gisors depuis toujours ou nouvellement arrivés, mes rencontres avec vous me donnent pleinement confiance dans notre capacité à construire ensemble un projet ambitieux et enthousiasmant pour mieux vivre à Gisors.

L’heure est à la co-construction : il est impensable de continuer, comme l’actuelle majorité, à décider de l’aménagement de Gisors de façon autoritaire et sans consulter, ni impliquer les habitants.

C’est ce qui nous a conduits, avec un groupe de Gisorsiens à créer l’association “Gisors en commun”. Dans un esprit d’ouverture, notre démarche est animée par une volonté de rassemblement. Issu moi-même des rangs de la gauche, par expérience et conviction, je sais bien que les clivages trop partisans n’ont plus leurs places aujourd’hui. Nous souhaitons fédérer les Gisorsiens qui ont conscience que nous pouvons agir localement pour l’environnement, pour une ville plus juste et solidaire.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai décidé de ­présenter ma candidature, avec l’envie d’insuffler une nouvelle énergie pour notre ville et de ­donner du sens et de la cohérence à l’action municipale.

Pour cela, nous devons fixer un nouveau cap.

Je souhaite être le maire qui préparera notre ville à relever les défis écologiques, sociaux et démocratiques qui fragilisent notre société et notre territoire.

Notre monde change. Autour de Gisors, combien d’usines et de commerces ont disparu ? Et que dire de la dégradation des services publics ? Les logiques de mondialisation, mais aussi les transformations technologiques, ont durement touché notre ­territoire. Il faut les comprendre et sortir de ces schémas anciens qui guident encore les choix de la municipalité actuelle. Je souhaite redonner de la fierté et de la dignité à tous les habitants.

Je suis profondément convaincu que notre nécessaire transition écologique est une ­opportunité formidable pour impulser une ­nouvelle dynamique. Pour l’économie, l’innovation, la relocalisation d’emploi, la mobilité, les circuits courts, l’autonomie énergétique, toutes choses qui nous permettront de réduire les inégalités sociales et territoriales, afin que personne ne soit exclu.

Pour mettre en œuvre cette ambition, verdir son discours ne suffira pas. Nous devrons faire preuve d’un esprit nouveau, d’audace et parfois de courage. Nous devrons nous faire confiance. Nous devrons mettre en relation les habitants, les associations, les entreprises, les commerces, les acteurs publics…

Il nous faut recréer du lien.

Je crois en Gisors. J’y ai grandi, je m’y suis investi dans la vie sportive, associative et ­politique. J’y ai poursuivi les études qui m’ont donné un métier, ingénieur en mécanique agricole, auquel je suis attaché car il me connecte à la réalité.

Je vous invite dès maintenant à rejoindre le comité de soutien à ma candidature et à la soirée de lancement de campagne qui aura lieu :

Mardi 8 octobre à 19h00
à la salle polyvalente
(rue du faubourg de Neaufles)

Anthony Auger

32 ans, conseiller municipal et communautaire, ingénieur en conception ­mécanique agricole

Version PDF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici